Menu Fermer

ACADÉMIE DES ÉVEILLEURS D’IDÉES ®

Les Membres initiés et certifiés de l’académie ÉVEILLEUR D’IDÉES ®

Émilie Kah Garrigues, l’art d’éclairer votre créativité comme jamais

Patrick Labrosse, l’art de mener votre créativité vers des sommets

Odile Zeller, l’art de vous faire imaginer ce que vous n’imaginez pas.

sont accrédités et habilités à proposer des prestations basées sur le concept Éveilleur d’idées ® dont je suis le créateur et le propriétaire de la marque, cela sans me verser de redevances en échange d’un droit d’exploitation.-

 

Toute référence ou utilisation du concept Éveilleur d’idées® doit être impérativement reproduite avec le sigle Éveilleur d’idées ® Copyright Pascal Perrat.

 

 

 


Odile Zeller écrit et a publié des nouvelles et un roman. 
Passionnée de peinture et de sculpture, elle anime des ateliers d’écriture dans les musées pour trouver l’inspiration dans les chefs d’œuvres. Elle propose des parcours littéraires nomades et inventifs à Paris, Rome Vienne pour éveiller la créativité et l’écriture.

 

 

 

 

 

 

Scientifique, littéraire et musicienne, Emilie Kah a la fougue créative chevillée à sa vie. Capable d’écrire 8 livres, d’imaginer et d’organiser un événement attirant plus de 35 000 personnes, elle est l’âme et la tête pensante de multiples activités stimulantes pour le corps et l’esprit  : ateliers d’écriture, stages de créativité, lectures interactives, animations, etc.

 

 

La plupart des gens admirant celles ou ceux qui sont créatifs se disent :
– Elle a eu beaucoup de chance
– Il avait un don au départ
– Elle est née dans un milieu privilégié
– Ces parents étaient déjà des artistes
Mais parmi tous les créatifs rencontrés, une chose m’a frappée :

POUR DEVENIR CRÉATIF, IL FAUT D’ABORD APPRENDRE À PENSER COMME UN CRÉATIF

Relisez cette phrase. Elle contient 3 verbes très importants.

1. DEVENIR. La majorité des créatifs ne sont pas nés plus créatifs que les autres. Ils ou elles ont constamment cultivé et développer leur créativité.

2. APPRENDRE. Ceux qui entretiennent leur créativité apprennent et découvrent sans cesse. Ceux qui cessent d’apprendre tuent leur créativité. Leur esprit routine.

3. PENSER. Penser différemment se cultive. Chercher des idées là où les autres pensent qu’il n’y a rien, s’apprend. Notre pensée, si elle est stimulée, peut atteindre des niveaux de créativité que l’on imagine même pas !