Menu Fermer

RGPD : confidentialité

RESPECT DE LA VIE PRIVÉE

Collecte, gestion et utilisation de vos données par L’Écrit-Voir ® dans le respect du R.G.P.D.

Informations sur la manière dont les données réceptionnées par Pascal Perrat pour le blog L’Écrit-Voir ®   6, chemin de la Fabrique à 33410 Béguey, sont utilisées et traitées. 

Le responsable du traitement des informations et des Données (DPO) est Pascal Perrat que vous pouvez contacter par courriel
pascalperrat (at)gmail.com

Le respect de votre vie privée est une priorité pour Pascal Perrat. Votre nom, prénom, adresse e-mail, adresse postale, numéro de téléphone, ne sont jamais communiqués à quiconque.

Vos données sont sollicitées lorsque vous vous abonnez àL’Écrit-Voir ® ou quand vous devenez membre bienfaiteur et vous les transmettez en parfaite connaissance de cause. Elles sont collectées par le biais du gestionnaire d’adresses de MailChimp, plate-forme de marketing automatique. Vous pouvez les modifier ou les supprimer en vous désabonnant.

Pourquoi collecter vos données ?
Pour vous transmettre un sujet susceptible de vous intéresser: article, exercice d’écriture créative, information sur la publication de livre, l’écriture ou la littérature. Pour vous adresser un reçu de don.

Si vous ne souhaitez plus recevoir ces informations, vous pouvez vous désinscrire à tout moment sans motiver votre décision. Si vous ne savez pas comment procéder, il vous suffit d’envoyer un e-mail à blog.entre2lettres(at)gmail.com

Gestion de vos données
Toutes vos données personnelles sont gérées par le carnet d’adresse de Entre2lettres. Elles ne sont transmises à personne. Ni publiées, échangées, transférées, cédées ou vendues à des entreprises. Entre2lettres est une association à but non lucratif.

Durée de conservation de vos données
L’Écrit-Voir ®  ne conserve vos données que pendant le temps où vous êtes abonné.

Le droit d’accès, de rectification et d’opposition de vos données
Lorsque vous devenez abonné au blog L’Écrit-Voir ®, certaines données sont enregistrées. Vous disposez alors de droits en rapport avec cette collecte : un droit d’accès, de correction et de suppression de vos données. C’est également le cas pour toutes les personnes recensées comme destinataires d’information, de relais communication, et toutes celles reprises dans les contacts liés aux réseaux sociaux ou autres.

Pour cela, vous devez adresser une demande claire à L’Écrit-Voir ® , et mentionner précisément ce que vous souhaitez voir corriger ou effacer. En cas de doute sur l’authenticité de votre demande, Pascal Perrat se réserve le droit de solliciter que votre demande soit signée, datée et accompagnée d’une copie du recto de votre carte d’identité. Si vous souhaitez que nous supprimions vos données, vous devez également motiver spécifiquement votre demande.

Modification de ce respect de la vie privée
Pascal Perrat se réserve le droit de modifier ce texte pour se conformer aux modifications, adaptations, évolutions législatives relatives à la protection des données de la vie privée. (RGPD)

Il vous appartient de le consulter régulièrement .

Version actualisée du 9 juillet 2018

Blog de L’Écrit-Voir ®
Président : Pascal Perrat
6, chemin de la Fabrique 33410 Béguey
05 56 62 21 13

Maintenance et hébergement de ce blog
Pierre Planté
9 rue Grassi
33000 Bordeaux